Guerre des armes, guerre des hommes PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download Guerre des armes, guerre des hommes PDF full book. Access full book title Guerre des armes, guerre des hommes by Marc Défourneaux. Download full books in PDF and EPUB format.

Guerre des armes, guerre des hommes

Guerre des armes, guerre des hommes PDF Author: Marc Défourneaux
Publisher: Addim
ISBN: 9782907341196
Category : Military art and science
Languages : fr
Pages : 281

Book Description


Guerre des armes, guerre des hommes

Guerre des armes, guerre des hommes PDF Author: Marc Défourneaux
Publisher: Addim
ISBN: 9782907341196
Category : Military art and science
Languages : fr
Pages : 281

Book Description


La guerre et l'homme de guerre

La guerre et l'homme de guerre PDF Author: Louis Veuillot
Publisher:
ISBN:
Category : Military biography
Languages : fr
Pages : 396

Book Description


Le Terrain, Les Hommes, Et Les Armes À la Guerre. Préface Par M. Henry Houssaye, Etc

Le Terrain, Les Hommes, Et Les Armes À la Guerre. Préface Par M. Henry Houssaye, Etc PDF Author: Angel RODRIGUEZ DE QUIJANO Y. ARROQUIA
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : en
Pages : 507

Book Description


Histoire de la guerre. De l'Antiquité à demain

Histoire de la guerre. De l'Antiquité à demain PDF Author: François Pernot
Publisher: Editions Ellipses
ISBN: 2340061911
Category : History
Languages : fr
Pages : 586

Book Description
Depuis des milliers d’années, l’homme développe un réel talent pour tuer son prochain. La guerre est une constante de son histoire, et l’ultime moyen qu’il a trouvé, en groupe, pour régler ses différends. Peuples et États « font la guerre », la « gagnent », ou la « perdent » comme si c’était un jeu ; quant aux individus plongés dans la guerre, c’est leur destin qu’ils engagent. Histoire de la guerre ou histoire des guerres ? Le but de cet ouvrage est de faire autant l’histoire des différentes guerres, dans une approche linéaire, et des formes de guerre, dans une perspective typologique, pour y chercher des enseignements, que celle de la guerre, celle de la façon de la faire et celle des armes, abordée en historien du temps long cherchant des permanences relevant de la très longue durée, et pas dans la seule civilisation occidentale. Les guerres et leurs différents types sont vues ici sous l’angle de la constante et du questionnement premier de l’art militaire : d’une part, le facteur quantitatif et la dimension humaine, les effectifs, et d’autre part, le facteur qualitatif, valeur de la troupe (courage, moral, expérience, spécialisation, compétence et efficacité du commandement, niveau d’instruction et d’entraînement, etc.) et qualité de l’outil militaire, équipement, infrastructures défensives, armement, etc.

La guerre et l'homme

La guerre et l'homme PDF Author: Paul Lacombe
Publisher:
ISBN:
Category : Arbitration (International law)
Languages : fr
Pages : 432

Book Description


Évolution de la guerre et de la paix

Évolution de la guerre et de la paix PDF Author: Ivan Stanīslavovīch Bloch
Publisher:
ISBN:
Category : Peace
Languages : fr
Pages : 44

Book Description


Le Terrain, les hommes et les armes à la guerre ["El Terreno, los hombres y las armas en la guerra"]. Préface par M. Henry Houssaye,...

Le Terrain, les hommes et les armes à la guerre [ Author: Angel Rodriguez de Quijano y Arroquia (Gal.)
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages :

Book Description


Histoire du soldat : De la violence et des pouvoirs

Histoire du soldat : De la violence et des pouvoirs PDF Author: Alexandre Sanguinetti
Publisher: FeniXX
ISBN: 2402036958
Category : Political Science
Languages : fr
Pages : 393

Book Description
« Bayard : Je ne partage pas du tout le goût général pour ce personnage. Il était brave dit-on. C’est la moindre des choses pour un professionnel. Seulement, en Italie, il faisait pendre tout goujat trouvé porteur d’une arquebuse, parce qu’il n’admettait pas qu’on puisse tuer par ce procédé un brave chevalier à trente pas. Eh bien, il est mort d’une arquebusade, et dans les reins encore, tirée par un routier espagnol. » [...] « C’est le genre de militaires qui encombrent notre Histoire de leurs hauts faits, mais qui auraient refusé en 70 le canon se chargeant par la culasse, en 14 la mitrailleuse et le canon lourd, en 40 le char de combat et l’aviation d’assaut, enfin en 60 l’armement nucléaire. » Dans un récit haut en couleur, riche d’anecdotes et d’irrespect, Alexandre Sanguinetti démontre ainsi, de l’antiquité à nos jours, la fonction du soldat et le rôle des armes dans la violence des sociétés.

Système de guerre moderne, ou Nouvelle tactique avec les nouvelles armes

Système de guerre moderne, ou Nouvelle tactique avec les nouvelles armes PDF Author: Léopold Michel Martial d'. Azémar
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 92

Book Description


L'attente sous les armes

L'attente sous les armes PDF Author: Marcel-Edmond Naegelen
Publisher: FeniXX
ISBN: 2307329005
Category : History
Languages : fr
Pages : 253

Book Description
Marcel-Edmond Naegelen est né le 17 janvier 1892, à Belfort, de parents alsaciens qui avaient quitté leur province annexée pour rester Français. Après ses études au lycée de Belfort et à l’École normale supérieure de Saint-Cloud, il est immédiatement mobilisé, dans l’infanterie, le 1er août 1914. Il participe aux batailles de Champagne, de Verdun, d’Alsace. Il est blessé le 25 septembre 1915, au Mont-Sans-Nom ; il est décoré de la Croix de guerre et de la Médaille militaire ; et il termine la guerre comme sergent. De 1920 à 1939, il sera professeur de lettres à l’École normale de Strasbourg. Socialiste depuis 1910, il entre dans la vie politique active, en 1925, comme conseiller municipal et adjoint au maire de Strasbourg. Candidat au Conseil général du Bas-Rhin, il bat, contre toute attente, le conseiller sortant Karl Roos, chef des autonomistes. Par contre, il ne réussit pas à faire triompher les couleurs de son parti aux élections législatives. Le 1er septembre 1939, la ville de Strasbourg étant évacuée, il est chargé, par le Gouvernement, de veiller à l’installation de ses compatriotes en Dordogne, puis dans l’Indre et une partie de la Charente. Il accomplit, à la satisfaction de tous, une tâche énorme et difficile. En 1940, il reste à Périgueux, où il a maintenu une « Mairie de Strasbourg » et, dès le mois de décembre, il entre dans la Résistance. Nommé délégué à l’Assemblée consultative provisoire de 1944, il est élu député du Bas-Rhin en 1945. En janvier 1946, M. Gouin lui confie le portefeuille de l’Éducation nationale. Il le gardera sous les gouvernements qui suivront : ceux de MM. Bidault, Blum, Ramadier et Robert Schuman. C’est le cabinet Schuman qui, répondant à de nombreuses sollicitations, le nomme Gouverneur général de l’Algérie en janvier 1948. À Alger, il entreprend de réaliser des réformes, réalise celles qui dépendent de lui, mais ne peut malheureusement faire aboutir celles qui dépendent du Parlement et du Gouvernement. En avril 1951, il reprend sa place au Palais-Bourbon, où, orateur écouté, jouissant de l’estime et de la sympathie unanimes, il prend part à tous les grands débats. Aux élections législatives de 1951, il devient député des Basses-Alpes. Candidat, en décembre 1953 à la Présidence de la République, il frôle le succès avant d’être battu, au treizième tour de scrutin, par M. René Coty. Le Congrès tient à lui manifester son respect : tous les sénateurs et députés debout, l’applaudissent.