Author:
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0
Book Description
Dessins et Tableaux Anciens. Dessins et Tableaux des XIX et XX Siecle. Objets D'Art et Verreries
Dessins et tableaux anciens des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles
Author: Me R. G. Boisgirard, Commissaire-Priseur
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0
Book Description
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0
Book Description
Sculptures, dessins & tableaux anciens et du XIXe siècle, objets d'art et d'ameublement du XVIIe au XIXe siècle
Author: Thierry de Maigret (Paris)
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0
Book Description
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0
Book Description
Dessins, Gouaches, Estampes Et Tableaux du Dix-Huitième Siècle
Author: Gustave Bourcard
Publisher: Forgotten Books
ISBN: 9781390550863
Category : Art
Languages : fr
Pages : 692
Book Description
Excerpt from Dessins, Gouaches, Estampes Et Tableaux du Dix-Huitième Siècle: Guide de l'Amateur Plessis, F. Courboin, H. Bouchot, de la Bibliothèque Nationale, sans oublier messieurs les libraires et mar. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.
Publisher: Forgotten Books
ISBN: 9781390550863
Category : Art
Languages : fr
Pages : 692
Book Description
Excerpt from Dessins, Gouaches, Estampes Et Tableaux du Dix-Huitième Siècle: Guide de l'Amateur Plessis, F. Courboin, H. Bouchot, de la Bibliothèque Nationale, sans oublier messieurs les libraires et mar. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.
Tableaux anciens et modernes, arts décoratifs du XXe siècle, verreries, céramiques, fantaisies & objets de vitrine, bijoux, orfèvrerie, curiosités, histoire naturelle, mobilier, objets d'art, tapis [Fraysse, 2011].
Dessins et tableaux anciens et du dix-neuvième siecle
Dessins et tableaux anciens; dessins et tableaux modernes, objets d'art et de bel ameublement des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, tapisseries, tapis
Catalogue d'une intéressante collection de tableaux et de dessins anciens & modernes des écoles italienne, espagnole, flamande, allemande et française objets d'art & de curiosité du XIVe au XVIIIe siècle formant la collection de M. Pujol, de Toulouse dont la vente aura lieu Hotel des Commissaire-priseurs Rue Drouot, no 5 Salle no 1 les lundi 7 et mardi 8 mars 1864 ... Me Charles Pillet, commissaire-priseur ... assisté de M. Ferdinand, Laneuville, expert
Dessin français
Author: Dominique Radrizzani
Publisher: Somogy éditions d'art
ISBN:
Category : Art
Languages : fr
Pages : 188
Book Description
Le Cabinet des dessins du Musée est aujourd'hui connu et reconnu, après un siècle et demi d'existence, pour la richesse de son fonds genevois : les quelque dix-neuf mille dessins d'artistes genevois de naissance ou d'adoption, peu à peu réunis au gré des donations et des trouvailles, constituent désormais l'essentiel de la collection. Cette spécificité, l'importance et la qualité de cet ensemble ont légitimement conduit depuis les années trente à mener une politique de mise en valeur de cet héritage culturel. Publications et expositions se sont succédé pour mettre en lumière et porter à la connaissance du public l'œuvre de ceux qui ont contribué à l'élaboration de l'identité artistique genevoise. [...] Mais comment ignorer plus longtemps la présence de dessins étrangers, reflets de la curiosité des collectionneurs et des artistes eux-mêmes ? Cet ensemble, certes modeste, n'en représente pas moins 12 % de la collection et, avec plus de deux mille cinq cents feuilles, il est sans doute l'un des plus importants de Suisse. [...] Force est cependant de reconnaître que les achats sont restés rares et ponctuels dans ce domaine. A l'instar des grands musées européens, l'objectif poursuivi aujourd'hui est d'explorer ces dessins étrangers restés trop longtemps dans l'ombre. Commencer par l'école française s'est d'emblée imposé, car c'est de loin la mieux représentée, avec plus de la moitié du fonds. De surcroît, les dessins les plus remarquables de cet ensemble permettent de donner une image cohérente de l'art français du XVIIe au XXe siècle. [...] Premier volet de cette réhabilitation des fonds étrangers, ce catalogue et l'exposition qui l'accompagne ouvrent la voie aux autres explorations que nous souhaitons voir menées à l'avenir sur les écoles italienne, nordique et anglaise. Ce travail, pour le dessin français, nous le devons à Dominique Radrizzani que la passion pour les arts graphiques a conduit dans les cartons de notre Cabinet des dessins il y a plusieurs années. Animé par la curiosité du connoisseurship, il a sorti des feuilles de l'anonymat, détecté des noms sous d'anciennes attributions erronées, confirmé d'autres attributions latentes, reconstitué la genèse de dessins désormais identifiés comme les esquisses ou les cartons préparatoires d'œuvres ou de décors célèbres... En rétablissant ces errances de l'Histoire, il nous fait découvrir un fonds quasiment inédit, jusqu'alors ignoré de l'amateur et du spécialiste. Si la collection n'est évidemment pas encyclopédique, et si certains grands artistes manquent inévitablement à l'appel, la sélection réalisée permet de révéler des pages des plus grands noms de l'art français, de Champaigne à Watteau, de Boucher à Van Loo, d'Ingres à Delacroix, de Toulouse-Lautrec à Degas...[...] Cäsar Menz, directeur des Musées d'art et d'histoire.
Publisher: Somogy éditions d'art
ISBN:
Category : Art
Languages : fr
Pages : 188
Book Description
Le Cabinet des dessins du Musée est aujourd'hui connu et reconnu, après un siècle et demi d'existence, pour la richesse de son fonds genevois : les quelque dix-neuf mille dessins d'artistes genevois de naissance ou d'adoption, peu à peu réunis au gré des donations et des trouvailles, constituent désormais l'essentiel de la collection. Cette spécificité, l'importance et la qualité de cet ensemble ont légitimement conduit depuis les années trente à mener une politique de mise en valeur de cet héritage culturel. Publications et expositions se sont succédé pour mettre en lumière et porter à la connaissance du public l'œuvre de ceux qui ont contribué à l'élaboration de l'identité artistique genevoise. [...] Mais comment ignorer plus longtemps la présence de dessins étrangers, reflets de la curiosité des collectionneurs et des artistes eux-mêmes ? Cet ensemble, certes modeste, n'en représente pas moins 12 % de la collection et, avec plus de deux mille cinq cents feuilles, il est sans doute l'un des plus importants de Suisse. [...] Force est cependant de reconnaître que les achats sont restés rares et ponctuels dans ce domaine. A l'instar des grands musées européens, l'objectif poursuivi aujourd'hui est d'explorer ces dessins étrangers restés trop longtemps dans l'ombre. Commencer par l'école française s'est d'emblée imposé, car c'est de loin la mieux représentée, avec plus de la moitié du fonds. De surcroît, les dessins les plus remarquables de cet ensemble permettent de donner une image cohérente de l'art français du XVIIe au XXe siècle. [...] Premier volet de cette réhabilitation des fonds étrangers, ce catalogue et l'exposition qui l'accompagne ouvrent la voie aux autres explorations que nous souhaitons voir menées à l'avenir sur les écoles italienne, nordique et anglaise. Ce travail, pour le dessin français, nous le devons à Dominique Radrizzani que la passion pour les arts graphiques a conduit dans les cartons de notre Cabinet des dessins il y a plusieurs années. Animé par la curiosité du connoisseurship, il a sorti des feuilles de l'anonymat, détecté des noms sous d'anciennes attributions erronées, confirmé d'autres attributions latentes, reconstitué la genèse de dessins désormais identifiés comme les esquisses ou les cartons préparatoires d'œuvres ou de décors célèbres... En rétablissant ces errances de l'Histoire, il nous fait découvrir un fonds quasiment inédit, jusqu'alors ignoré de l'amateur et du spécialiste. Si la collection n'est évidemment pas encyclopédique, et si certains grands artistes manquent inévitablement à l'appel, la sélection réalisée permet de révéler des pages des plus grands noms de l'art français, de Champaigne à Watteau, de Boucher à Van Loo, d'Ingres à Delacroix, de Toulouse-Lautrec à Degas...[...] Cäsar Menz, directeur des Musées d'art et d'histoire.