CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete PDF full book. Access full book title CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete by . Download full books in PDF and EPUB format.

CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete

CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete PDF Author:
Publisher:
ISBN:
Category : Concrete
Languages : en
Pages : 476

Book Description


CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete

CANMET/ACI International Workshop on Silica Fume in Concrete PDF Author:
Publisher:
ISBN:
Category : Concrete
Languages : en
Pages : 476

Book Description


Fly Ash, Silica Fume, Slag, and Natural Pozzolans in Concrete

Fly Ash, Silica Fume, Slag, and Natural Pozzolans in Concrete PDF Author:
Publisher:
ISBN:
Category : Concrete
Languages : en
Pages : 966

Book Description


Dictionary of Building and Civil Engineering

Dictionary of Building and Civil Engineering PDF Author: Don Montague
Publisher: Taylor & Francis
ISBN: 9780419199106
Category : Architecture
Languages : en
Pages : 472

Book Description
This dual-language dictionary lists over 20,000 specialist terms in both French and English, covering architecture, building, engineering and property terms. It meets the needs of all building professionals working on projects overseas. It has been comprehensively researched and compiled to provide an invaluable reference source in an increasingly European marketplace.

REACTIVITE DES FUMEES DE SILICE CONDENSEES EN PRESENCE DE CHAUX OU DE CIMENT PORTLAND

REACTIVITE DES FUMEES DE SILICE CONDENSEES EN PRESENCE DE CHAUX OU DE CIMENT PORTLAND PDF Author: Mohamed Nadjib Oudjit
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0

Book Description
ETUDE DE LA REACTIVITE DE SEPT VARIETES DIFFERENTES DE FUMEES DE SILICE CONDENSEES (CSF). L'ACTIVITE POUZZOLANIQUE DEPEND DE LA NATURE ET DE LA TENEUR DES IMPURETES QUA'ELLESRENFERMENT. ON MONTRE QUE: LE CARBONE IMBRULE RETARDE LE PHENOMENE POUZZOLANIQUE; LE CARBONE IMBRULE, EN FORTE TENEUR, PEUT PROVOQUER UN IMPORTANT RETARD D'HYDRATATION DU CIMENT PORTLAND; L'INCORPORATION DE CSF A UN CIMENT PORTLAND PERMET D'OBTENIR UN CIMENT AYANT UNE RESISTANCE EN COMPRESSION COMPARABLE OU SUPERIEUR A CELLE D'UN CIMENT PORTLAND MITRAL, TOUTEFOIS DES IMPURETES DANS UNE CSF PEUT CONDUIRE A REJETER SON UTILISATION.

Construction Dictionary

Construction Dictionary PDF Author: Nawic Education Foundation
Publisher:
ISBN: 9781491730812
Category : Reference
Languages : en
Pages : 0

Book Description
An extensive listing of the terms and phrases used in construction. Included are many that are encountered daily on the jobsite or in the construction office.

Etude de la réactivité de six variétés de fines de silice en solution aqueuse basique et au cours de l'hydratation des constituants des ciments portland

Etude de la réactivité de six variétés de fines de silice en solution aqueuse basique et au cours de l'hydratation des constituants des ciments portland PDF Author: Dominique Lucot
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 178

Book Description
Alcali-réaction est un phénomène qui peut amener la destruction d'un ouvrage, et qui se produit entre les granulats plus ou moins réactifs d'un béton et la solution interstitielle basique.Lle but de ce travail est de comprendre les mécanismes chimiques qui interviennent dans la dissolution de la silice, et de trouver une formulation de béton pour l'emploi de six variétés de fines de silice : elles diffèrent principalement par leur ordre de cristallinite ; d'une silice amorphe a un quartz, leur granulométrie est inferieure a 50 m (ordre de grandeur du cheveu). La première partie concerne l'étude de la dissolution des silices dans une solution sodo-potassique 0,7 n, avec ou sans ajout de 10% de chaux. dans la phase liquide, la silice est d'autant plus dissoute que son caractère amorphe est grand, l'effet pessimum, ainsi qu'une diminution de ph sont observes. En présence de chaux, la concentration en silice diminue fortement, quel que soit le type de silice. Dans la phase solide, il se forme un gel d'autant plus riche en silice que la silice est soluble, de plus le gel s'enrichit au cours du temps en ions alcalins, particulièrement k +. En présence de chaux, ce gel est de type CSH. La seconde partie concerne l'étude du comportement de ces silices lors de l'hydratation des principaux constituants d'un ciment portland. L’hydratation a été suivie par diffraction des rayons x, analyses thermiques, microscopie électronique et résonance magnétique nucléaire du 2 9 SI. Les résultats obtenus montrent que l'hydratation de C 3S est accélérée par la présence de silice soluble. L'hydratation de C 3a dope a 2 ou 4% en sodium conduit à la formation de gehlenite hydratee lorsque la silice est soluble, et c 3ah 6 lorsque la silice est peu ou pas soluble. Dans le système c 3s-c 3a-gypse-silice la formation tardive d'ettringite est observée et expliquée. Le système plus complexe ciment-silice est étudié ; des conseils pour l'utilisation de ces fines sont alors donnés en conclusion.