Author: Georges Simenon
Publisher: Editions Gallimard
ISBN:
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 388
Book Description
Quand un héritage est en jeu, les bonnes âmes montrent soudain leur noirceur. Un jeune homme et sa tante, d'abord opposés, s'allient contre ceux qui les prennent pour de naïves victimes.
Le voyageur de la Toussaint
Author: Georges Simenon
Publisher: Editions Gallimard
ISBN:
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 388
Book Description
Quand un héritage est en jeu, les bonnes âmes montrent soudain leur noirceur. Un jeune homme et sa tante, d'abord opposés, s'allient contre ceux qui les prennent pour de naïves victimes.
Publisher: Editions Gallimard
ISBN:
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 388
Book Description
Quand un héritage est en jeu, les bonnes âmes montrent soudain leur noirceur. Un jeune homme et sa tante, d'abord opposés, s'allient contre ceux qui les prennent pour de naïves victimes.
Le Voyageur de la Toussaint de Georges Simenon
Author: Encyclopaedia Universalis,
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2852299542
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 23
Book Description
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Écrit et publié chez Gallimard en 1941, Le Voyageur de la Toussaint prend place dans une série d’œuvres majeures de Georges Simenon, popularisées pour la plupart par le cinéma : Les Inconnus dans la maison (1940), La Veuve Couderc (1942), La Vérité sur Bébé Donge (1942) ou encore Cécile est morte (1942). Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Le Voyageur de la Toussaint de Georges Simenon Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2852299542
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 23
Book Description
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Écrit et publié chez Gallimard en 1941, Le Voyageur de la Toussaint prend place dans une série d’œuvres majeures de Georges Simenon, popularisées pour la plupart par le cinéma : Les Inconnus dans la maison (1940), La Veuve Couderc (1942), La Vérité sur Bébé Donge (1942) ou encore Cécile est morte (1942). Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Le Voyageur de la Toussaint de Georges Simenon Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.
Documents concernant le film "le Voyageur de la Toussaint", d'après le roman de Georges Simenon, 1943
Le voyageur de la Toussaint
L'assassin
L'Assassin
Author: Georges Simenon
Publisher: Gallimard
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 547
Book Description
Publisher: Gallimard
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 547
Book Description
Le voyageur de la Toussaint. L'assassin. Malemoin
Le voyageur de la Toussaint. L'Assassin. Malempin
L'assasin ; Malempin ; Le voyageur de la Toussaint
The Battle of the Sexes in French Cinema, 1930–1956
Author: Noël Burch
Publisher: Duke University Press
ISBN: 082237725X
Category : Performing Arts
Languages : en
Pages : 380
Book Description
In The Battle of the Sexes in French Cinema, 1930–1956, Noël Burch and Geneviève Sellier adopt a sociocultural approach to films made in France before, during, and after World War II, paying particular attention to the Occupation years (1940–44). The authors contend that the films produced from the 1930s until 1956—when the state began to subsidize the movie industry, facilitating the emergence of an "auteur cinema"—are important, both as historical texts and as sources of entertainment. Citing more than 300 films and providing many in-depth interpretations, Burch and Sellier argue that films made in France between 1930 and 1956 created a national imaginary that equated masculinity with French identity. They track the changing representations of masculinity, explaining how the strong patriarch who saved fallen or troubled women from themselves in prewar films gave way to the impotent, unworthy, or incapable father figure of the Occupation. After the Liberation, the patriarch reemerged as protector and provider alongside assertive women who figured as threats not only to themselves but to society as a whole.
Publisher: Duke University Press
ISBN: 082237725X
Category : Performing Arts
Languages : en
Pages : 380
Book Description
In The Battle of the Sexes in French Cinema, 1930–1956, Noël Burch and Geneviève Sellier adopt a sociocultural approach to films made in France before, during, and after World War II, paying particular attention to the Occupation years (1940–44). The authors contend that the films produced from the 1930s until 1956—when the state began to subsidize the movie industry, facilitating the emergence of an "auteur cinema"—are important, both as historical texts and as sources of entertainment. Citing more than 300 films and providing many in-depth interpretations, Burch and Sellier argue that films made in France between 1930 and 1956 created a national imaginary that equated masculinity with French identity. They track the changing representations of masculinity, explaining how the strong patriarch who saved fallen or troubled women from themselves in prewar films gave way to the impotent, unworthy, or incapable father figure of the Occupation. After the Liberation, the patriarch reemerged as protector and provider alongside assertive women who figured as threats not only to themselves but to society as a whole.