Author: Royal Society (Great Britain)
Publisher:
ISBN:
Category : Learned institutions and societies
Languages : en
Pages : 1080
Book Description
Catalogue of Scientific Papers
Author: Royal Society (Great Britain)
Publisher:
ISBN:
Category : Learned institutions and societies
Languages : en
Pages : 1080
Book Description
Publisher:
ISBN:
Category : Learned institutions and societies
Languages : en
Pages : 1080
Book Description
Journées internationales des applications du cobalt
Etudes Et Documentation Metallurgiques
Actes Et Documents
Bulletin of Books in the Various Departments of Literature and Science Added to the Public Library of Cincinnati During the Year...
Author:
Publisher:
ISBN:
Category : Acquisitions (Libraries)
Languages : en
Pages : 160
Book Description
Publisher:
ISBN:
Category : Acquisitions (Libraries)
Languages : en
Pages : 160
Book Description
Catalogue of Scientific Papers (1800-1900): ser. 4 , 1884-1900
Author: Royal Society (Great Britain)
Publisher:
ISBN:
Category : Learned institutions and societies
Languages : en
Pages : 1078
Book Description
Publisher:
ISBN:
Category : Learned institutions and societies
Languages : en
Pages : 1078
Book Description
Index of the technical press
Proceedings
Bulletin
Author: Cincinnati (Ohio), Public Library
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : en
Pages : 160
Book Description
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : en
Pages : 160
Book Description
La peinture ancienne et ses procédés
Author: Anne Dubois
Publisher: Peeters Publishers
ISBN: 9789042917767
Category : Art
Languages : en
Pages : 344
Book Description
Ces Actes du Colloque XV pour l'etude du dessin sous-jacent et de la technologie dans la peinture (Bruges, 11-13 septembre 2003), reunissent trente-six etudes traitant d'oeuvres d'art flamand, espagnol, portugais, italien et francais. Ces etudes sont suivies, comme dans les Actes precedents, d'une bibliographie de l'infrarouge.Depuis de nombreuses annees on sait que la peinture ancienne est constituee - outre d'oeuvres dites "originales" - de copies, de repliques et de pastiches, produites dans des ateliers actifs qui faisaient appel a des collaborations. Les bases sur lesquelles on avait fonde jadis les catalogues des maitres sont ebranlees. De nombreuses attributions doivent etre revues. Les auteurs du present volume ont porte leur effort dans ce sens, examinant d'un oeil critique le statut des peintures et les indices qui permettent de reconnaitre l'original de la copie. Certains auteurs traitent de procedes de copies, de l'usage de cartons, modeles et papiers perfores, mais egalement de couleurs, d'encres, d'enduits, de technique picturale ... D'autres auteurs tentent de preciser le nombre de collaborateurs dans les ateliers. D'autres encore s'interessent a une methode d'examen, comme la radiographie, pour l'exploiter afin de distinguer au mieux la main du maitre de celle du copiste.
Publisher: Peeters Publishers
ISBN: 9789042917767
Category : Art
Languages : en
Pages : 344
Book Description
Ces Actes du Colloque XV pour l'etude du dessin sous-jacent et de la technologie dans la peinture (Bruges, 11-13 septembre 2003), reunissent trente-six etudes traitant d'oeuvres d'art flamand, espagnol, portugais, italien et francais. Ces etudes sont suivies, comme dans les Actes precedents, d'une bibliographie de l'infrarouge.Depuis de nombreuses annees on sait que la peinture ancienne est constituee - outre d'oeuvres dites "originales" - de copies, de repliques et de pastiches, produites dans des ateliers actifs qui faisaient appel a des collaborations. Les bases sur lesquelles on avait fonde jadis les catalogues des maitres sont ebranlees. De nombreuses attributions doivent etre revues. Les auteurs du present volume ont porte leur effort dans ce sens, examinant d'un oeil critique le statut des peintures et les indices qui permettent de reconnaitre l'original de la copie. Certains auteurs traitent de procedes de copies, de l'usage de cartons, modeles et papiers perfores, mais egalement de couleurs, d'encres, d'enduits, de technique picturale ... D'autres auteurs tentent de preciser le nombre de collaborateurs dans les ateliers. D'autres encore s'interessent a une methode d'examen, comme la radiographie, pour l'exploiter afin de distinguer au mieux la main du maitre de celle du copiste.