Author: Annie Launois
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 182
Book Description
La promotion de l'identité culturelle européenne dans les programmes audiovisuels
La promotion de l'identité culturelle européenne depuis 1946
Author: Viviane Obaton
Publisher:
ISBN:
Category : Europe
Languages : fr
Pages : 154
Book Description
Concerne notamment le Centre européen de la culture à Genève.
Publisher:
ISBN:
Category : Europe
Languages : fr
Pages : 154
Book Description
Concerne notamment le Centre européen de la culture à Genève.
Author:
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738191029
Category :
Languages : en
Pages : 558
Book Description
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738191029
Category :
Languages : en
Pages : 558
Book Description
European Yearbook 1986
Author: P. Drillien
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 9789024736102
Category : Political Science
Languages : en
Pages : 1064
Book Description
The European Yearbook promotes the scientific study of nineteen European supranational organisations and the OECD. Each volume contains a detailed survey of the history, structure and yearly activities of each organisation and an up-to-date chart providing a clear overview of the member states of each organisation.
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 9789024736102
Category : Political Science
Languages : en
Pages : 1064
Book Description
The European Yearbook promotes the scientific study of nineteen European supranational organisations and the OECD. Each volume contains a detailed survey of the history, structure and yearly activities of each organisation and an up-to-date chart providing a clear overview of the member states of each organisation.
Quel modèle audiovisuel européen
Author: Frédéric Sojcher
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2747550303
Category : Motion pictures
Languages : fr
Pages : 273
Book Description
Existe-t-il un modèle audiovisuel européen? Cette question en entraîne d'autres: celles de l'interaction entre cinma et télévision, de l'hégémonie américaine dans le domaine, des spécificités de la télévision de service public, du rôle de l'Etat et des régions, des rapports entre médias audiovisuels et spectateurs ... L'ouvrage propose une démarche pluridisciplinaire : des perspectives historiques, économiques et sociologiques, mais aussi des réflexions sur l'identité culturelle et sur les rapports entre art et industrie de la communication.
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2747550303
Category : Motion pictures
Languages : fr
Pages : 273
Book Description
Existe-t-il un modèle audiovisuel européen? Cette question en entraîne d'autres: celles de l'interaction entre cinma et télévision, de l'hégémonie américaine dans le domaine, des spécificités de la télévision de service public, du rôle de l'Etat et des régions, des rapports entre médias audiovisuels et spectateurs ... L'ouvrage propose une démarche pluridisciplinaire : des perspectives historiques, économiques et sociologiques, mais aussi des réflexions sur l'identité culturelle et sur les rapports entre art et industrie de la communication.
Documents : Working Papers
Author: Council of Europe
Publisher: Council of Europe
ISBN: 9789287118974
Category : Political Science
Languages : fr
Pages : 206
Book Description
Parallel main title: Documents de sâance. Parallel text in English and French
Publisher: Council of Europe
ISBN: 9789287118974
Category : Political Science
Languages : fr
Pages : 206
Book Description
Parallel main title: Documents de sâance. Parallel text in English and French
Quarante ans de coopération culturelle au Conseil de l'Europe, 1954-1994
Author: Etienne Grosjean
Publisher: Council of Europe
ISBN: 9789287132307
Category : Education
Languages : fr
Pages : 308
Book Description
Publisher: Council of Europe
ISBN: 9789287132307
Category : Education
Languages : fr
Pages : 308
Book Description
L' identité culturelle de l'Europe
L'identité culturelle européenne et l'action culturelle communautaire
LA TELEVISION EUROPEENNE
Author: Celia Cornil
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 360
Book Description
LA TELEVISION OCCUPE UNE PLACE PRIMORDIALE DANS LA SOCIETE. ETANT EN MESURE DE RETRANSMETTRE UN EVENEMENT INSTANTANEMENT A DES MILLIONS DE PERSONNES, LA TELEVISION EST UN MOYEN DE COMMUNICATION QUI TOUCHE LES MASSES ET DONT LA PORTEE EST CONSIDERABLE. L'INTERNATIONALISATION DE LA FILIERE AUDIOVISUELLE, AUSSI BIEN TELEVISUELLE QUE CINEMATOGRAPHIQUE, ET LE ROLE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, EST A L'ORIGINE DE L'ELABORATION D'UNE POLITIQUE COMMUNAUTAIRE SPECIFIQUE A L'AUDIOVISUEL. LA COMMISSION EUROPEENNE A COMMENCE DANS LES ANNEES 1980 A PRENDRE UN GRAND NOMBRE D'INITIATIVES DANS LE DOMAINE DE LA TELEVISION. LES EMISSIONS DE TELEVISION ONT ETE CONSIDEREES PAR LA COUR DE JUSTICE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES COMME ENTRANT DANS LA CATEGORIE DES SERVICES, D'OU L'EXIGENCE DE LEUR LIBRE CIRCULATION ENTRE LES ETATS MEMBRES. L'ESPACE AUDIOVISUEL EUROPEEN, SANS FRONTIERES, SIGNIFIE L'ETABLISSEMENT D'UN MARCHE FLUIDE, FAVORISANT LA CIRCULATION DE BIENS ET SERVICES, QUI DEVRAIT ETRE LE MOYEN DE REALISER LES POLITIQUES ECONOMIQUES ET CULTURELLES DES ETATS MEMBRES. LA CONSTITUTION D'UN ESPACE EUROPEEN SANS FRONTIERES A POUR FINALITE DE FACILITER L'EXPLOITATION D'OEUVRES AUDIOVISUELLES PROVENANT DES MARCHES NATIONAUX DE L'UNION EUROPEENNE. CETTE OFFRE EUROPEENNE N'ETANT PAS SUFFISAMMENT COMPETITIVE, LA POLITIQUE COMMUNAUTAIRE S'ACCOMPAGNE DE MESURES DESTINEES A PROTEGER ET PROMOUVOIR LA PRODUCTION DE PROGRAMMES EUROPEENS CONTRE DES OEUVRES AUDIOVISUELLES IMPORTEES, NOTAMMENT PROVENANT DES ETATS-UNIS. CES MESURES SONT CONTENUES DANS LA DIRECTIVE "TELEVISION SANS FRONTIERES" DU 3 OCTOBRE 1989, MODIFIEE PAR CELLE DU 30 JUIN 1997, QUI PREVOIT QUE LES CHAINES EUROPEENNES RESERVENT A DES OEUVRES EUROPEENNES UNE PROPORTION MAJORITAIRE DE LEUR TEMPS DE DIFFUSION. CETTE DISPOSITION A VOCATION A DISPARAITRE DES LORS QUE LES PRODUCTEURS EUROPEENS AURONT AMELIORE LEUR COMPETITIVITE ET POURRONT AINSI CREER DES OEUVRES REPONDANT AUX CRITERES DE QUALITE REQUIS PAR LES CHAINES EUROPEENNES. CONSTITUER UN ESPACE SANS FRONTIERES POUR LA TELEVISION EUROPEENNE PASSE NECESSAIREMENT PAR L'ETABLISSEMENT DE REGLEMENTATIONS QUI SE DOIVENT D'ETRE HARMONIEUSES ENTRE LES DIFFERENTS PAYS DE L'UNION, TOUT EN RESPECTANT L'IDENTITE CULTURELLE DE CHACUN, ET TOUT EN ASSURANT LA PROTECTION DES TELESPECTATEURS, NOTAMMENT CELLE DES PLUS JEUNES, CONTRE LES EVENTUELS DANGERS QUE PEUT REPRESENTER LA TELEVISION.
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 360
Book Description
LA TELEVISION OCCUPE UNE PLACE PRIMORDIALE DANS LA SOCIETE. ETANT EN MESURE DE RETRANSMETTRE UN EVENEMENT INSTANTANEMENT A DES MILLIONS DE PERSONNES, LA TELEVISION EST UN MOYEN DE COMMUNICATION QUI TOUCHE LES MASSES ET DONT LA PORTEE EST CONSIDERABLE. L'INTERNATIONALISATION DE LA FILIERE AUDIOVISUELLE, AUSSI BIEN TELEVISUELLE QUE CINEMATOGRAPHIQUE, ET LE ROLE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, EST A L'ORIGINE DE L'ELABORATION D'UNE POLITIQUE COMMUNAUTAIRE SPECIFIQUE A L'AUDIOVISUEL. LA COMMISSION EUROPEENNE A COMMENCE DANS LES ANNEES 1980 A PRENDRE UN GRAND NOMBRE D'INITIATIVES DANS LE DOMAINE DE LA TELEVISION. LES EMISSIONS DE TELEVISION ONT ETE CONSIDEREES PAR LA COUR DE JUSTICE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES COMME ENTRANT DANS LA CATEGORIE DES SERVICES, D'OU L'EXIGENCE DE LEUR LIBRE CIRCULATION ENTRE LES ETATS MEMBRES. L'ESPACE AUDIOVISUEL EUROPEEN, SANS FRONTIERES, SIGNIFIE L'ETABLISSEMENT D'UN MARCHE FLUIDE, FAVORISANT LA CIRCULATION DE BIENS ET SERVICES, QUI DEVRAIT ETRE LE MOYEN DE REALISER LES POLITIQUES ECONOMIQUES ET CULTURELLES DES ETATS MEMBRES. LA CONSTITUTION D'UN ESPACE EUROPEEN SANS FRONTIERES A POUR FINALITE DE FACILITER L'EXPLOITATION D'OEUVRES AUDIOVISUELLES PROVENANT DES MARCHES NATIONAUX DE L'UNION EUROPEENNE. CETTE OFFRE EUROPEENNE N'ETANT PAS SUFFISAMMENT COMPETITIVE, LA POLITIQUE COMMUNAUTAIRE S'ACCOMPAGNE DE MESURES DESTINEES A PROTEGER ET PROMOUVOIR LA PRODUCTION DE PROGRAMMES EUROPEENS CONTRE DES OEUVRES AUDIOVISUELLES IMPORTEES, NOTAMMENT PROVENANT DES ETATS-UNIS. CES MESURES SONT CONTENUES DANS LA DIRECTIVE "TELEVISION SANS FRONTIERES" DU 3 OCTOBRE 1989, MODIFIEE PAR CELLE DU 30 JUIN 1997, QUI PREVOIT QUE LES CHAINES EUROPEENNES RESERVENT A DES OEUVRES EUROPEENNES UNE PROPORTION MAJORITAIRE DE LEUR TEMPS DE DIFFUSION. CETTE DISPOSITION A VOCATION A DISPARAITRE DES LORS QUE LES PRODUCTEURS EUROPEENS AURONT AMELIORE LEUR COMPETITIVITE ET POURRONT AINSI CREER DES OEUVRES REPONDANT AUX CRITERES DE QUALITE REQUIS PAR LES CHAINES EUROPEENNES. CONSTITUER UN ESPACE SANS FRONTIERES POUR LA TELEVISION EUROPEENNE PASSE NECESSAIREMENT PAR L'ETABLISSEMENT DE REGLEMENTATIONS QUI SE DOIVENT D'ETRE HARMONIEUSES ENTRE LES DIFFERENTS PAYS DE L'UNION, TOUT EN RESPECTANT L'IDENTITE CULTURELLE DE CHACUN, ET TOUT EN ASSURANT LA PROTECTION DES TELESPECTATEURS, NOTAMMENT CELLE DES PLUS JEUNES, CONTRE LES EVENTUELS DANGERS QUE PEUT REPRESENTER LA TELEVISION.