Fermeture au second ordre de la turbulence PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download Fermeture au second ordre de la turbulence PDF full book. Access full book title Fermeture au second ordre de la turbulence by N. E. Rharif. Download full books in PDF and EPUB format.

Fermeture au second ordre de la turbulence

Fermeture au second ordre de la turbulence PDF Author: N. E. Rharif
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 105

Book Description


Fermeture au second ordre de la turbulence

Fermeture au second ordre de la turbulence PDF Author: N. E. Rharif
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 105

Book Description


Contribution à la fermeture de turbulence au second ordre

Contribution à la fermeture de turbulence au second ordre PDF Author: Bruno Chaouat
Publisher:
ISBN:
Category : Navier-Stokes equations
Languages : fr
Pages : 114

Book Description


Fermeture de la turbulence au second-ordre proche paroi basée sur l'analyse de données DNS

Fermeture de la turbulence au second-ordre proche paroi basée sur l'analyse de données DNS PDF Author: Céline Lo
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 165

Book Description
Cette étude a pour objectif le développement et la validation d'un modèle de turbulence au second-ordre bas-Reynolds indépendant des paramètres géométriques liés aux parois (normales et distances). Ce modèle a été développé sur la base du modèle proposé par Gerolymos et Vallet en 2001. Cette nouvelle fermeture comprend une nouvelle modélisation de la diffusion de pression, du terme de redistribution et du tenseur de dissipation. En particulier, la partie lente du terme de redistribution et la partie anisotrope du tenseur de dissipation de l'équation de transport des tensions de Reynolds sont découplées, contrairement au modèle de Gerolymos et Vallet. La validation de ce modèle a été réalisée sur plusieurs configurations : écoulement dans un canal plan 1-D quasi-incompressible et compressible, écoulement subsonique sur une plaque plane 2-D, intéraction onde de choc/couche limite turbulente en écoulement 2-D supersonique avec décollement, écoulement subsonique 2-D dans un diffuseur asymétrique plan avec large zone de recirculation, écoulement 3-D dans un canal coudé en S. Les résultats obtenus sont satisfaisants et améliorent ceux du modèle de Gerolymos et Vallet, notamment concernant la prédiction du décollement et du recollement de la couche limite et du coefficient de pression. Une étude détaillée des termes de l'équation de transport des tensions de Reynolds par des calculs a priori a été minutieusement effectuée. Cette analyse a été possible grâce à la base de données de simulation numérique directe d'un écoulement quasi-incompressible dans un canal plan 1-D développée au cours de la thèse de Dorothée Sénéchal en 2009. Celle-ci donne accès à toutes les corrélations triples de vitesse intervenant dans le calcul de la corrélation pression-vitesse de l'équation de transport des tensions de Reynolds ainsi qu'à la décomposition en partie lente et rapide, homogène et inhomogène, proposée par Chou, de toutes les corrélations faisant intervenir la fluctuation de pression. Afin de fournir une représentation commune à tous les modèles pour le terme de redistribution, une base de représentation pôlynomiale incluant les termes inhomogènes a été développée. Nous avons mis en évidence que la prédiction de l'équation de transport du taux de dissipation de l'énergie cinétique turbulente ne pouvait pas influencer la prédiction proche paroi des tensions de Reynolds. Une des conclusions de cette étude est que la modélisation d'une équation de transport pour le tenseur de dissipation doit être envisagée pour prédire correctement le comportement proche paroi de la turbulence. Finalement, des suggestions sont données pour améliorer le modèle

Fermetures au second ordre de la turbulence

Fermetures au second ordre de la turbulence PDF Author: Nour-Eddine Rharif
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 176

Book Description
Dans une première partie, un modèle de fermeture au second ordre de turbulence réalisable dit cubique (Craft et Launder 1991) a été implanté dans un code de calcul basé sur la méthode des volumes finis. L'approche numérique, adoptée par ce code, utilise des maillages structurés non-orthogonaux, une discrétisation sur maillage semi-décalé et un schéma en temps à pas de temps fractionnaires. La simulation par ce modèle d'un jet anisotherme impactant perpendiculairement une paroi a été réalisée. Les résultats obtenus par ce modèle et ceux obtenus par le modèle aux tensions de Reynolds de Gibson et Launder (1978) ont été comparés aux mesures montrant ainsi l'amélioration apportée par le modèle cubique. La deuxième partie a été consacrée à la faisabilité des modèles aux tensions de Reynolds en éléments finis. Le modèle de Gibson et Launder a été mis en oeuvre dans un code industriel basé sur la méthode des éléments finis. L'approche numérique, adoptée par ce code, est basée sur un schéma en temps à pas de temps fractionnaires où l'étape de diffusion et termes sources est traitée par une méthode semi-implicite assurant un couplage entre toutes les variables. Les conditions aux limites sont prises en compte par une méthode de projection. Une application de ce travail a été la simulation d'un écoulement dans un faisceau de tubes en quinconce. L'expérience de Simonin et Barcouda (1988) réalisée au Laboratoire National d'Hydraulique a servi de référence pour nos comparaisons sur cet écoulement, les résultats obtenus par le modèle k-epsilon standard sont comparés à ceux obtenus par le modèle de fermeture au second ordre de Gibson-Launder. Les limites des modèles de fermetures sont mis en évidence. Une simulation de cet écoulement a été réalisée par le modèle cubique en volumes finis et a permis une comparaison des résultats avec ceux obtenus par le modèle de Gibson (préconditionnement), ont permis un gain substantiel en temps calcul.

Transition, Turbulence and Combustion Modelling

Transition, Turbulence and Combustion Modelling PDF Author: A. Hanifi
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 9401145156
Category : Science
Languages : en
Pages : 540

Book Description
This single-volume work gives an introduction to the fields of transition, turbulence, and combustion modeling of compressible flows and provides the physical background for today’s modeling approaches in these fields. It presents basic equations and discusses fundamental aspects of hydrodynamical instability.

La Simulation des modèles de turbulence et leurs applications: Second-moment closure : methodology and practice

La Simulation des modèles de turbulence et leurs applications: Second-moment closure : methodology and practice PDF Author:
Publisher:
ISBN:
Category : Turbulence
Languages : en
Pages : 452

Book Description


Turbulence and Navier Stokes Equations

Turbulence and Navier Stokes Equations PDF Author: R. Temam
Publisher: Springer
ISBN: 3540375163
Category : Mathematics
Languages : en
Pages : 201

Book Description


NOUVELLES APPROCHES DANS LA MODELISATION AU SECOND ORDRE DE LA TURBULENCE EN ROTATION

NOUVELLES APPROCHES DANS LA MODELISATION AU SECOND ORDRE DE LA TURBULENCE EN ROTATION PDF Author: VICTOR.. WIZMAN
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 236

Book Description
LES MODELISATIONS CLASSIQUES AU SECOND ORDRE, POUR LESQUELLES LE DEVIATEUR DU TENSEUR DE REYNOLDS CONSTITUE L'UNIQUE VARIABLE TENSORIELLE DANS LE DEVELOPPEMENT DES FERMETURES SONT MISE EN DEFAUT POUR LE PROBLEME SIMPLE D'UNE TURBULENCE HOMOGENE SANS PRODUCTION TURBULENTE EN ROTATION EN BLOC. LA DESCRIPTION CLASSIQUE DE L'ANISOTROPIE EST INSUFFISANTE, ET L'INFORMATION CLE NECESSAIRE POUR CAPTER LES EFFETS LINEAIRES DE LA ROTATION EST CONTENUE DANS DEUX TENSEURS INTERNES SUPPLEMENTAIRES. UN MODELE DE TURBULENCE SUSCEPTIBLE DE REPRODUIRE CES EFFETS, ET PLUS GENERALEMENT LE COMPORTEMENT DIT DE DISTORSION RAPIDE SE DOIT DE TRANSPORTER L'ENSEMBLE DE CES QUANTITES. LA COMPLEXITE D'UNE TELLE APPROCHE POUR L'INDUSTRIEL A CONDUIT A ETUDIER DES VARIANTES SIMPLIFIEES QUI FONT L'OBJET PRINCIPAL DE CE TRAVAIL DE THESE. EN PARTICULIER, UN MODELE DE STRUCTURE (W.C. REYNOLDS, STANFORD) S'EST APPUYE SUR UN MODELE AMONT CAPABLE DE REPRODUIRE LE COMPORTEMENT DE DISTORSION RAPIDE, OU LE CHAMP TURBULENT GLOBAL EST RECONSTITUE A PARTIR DE TOURBILLONS ELEMENTAIRES COMPOSE DE PARTICULES VEHICULANT UN ENSEMBLE DE PROPRIETES. CETTE APPROCHE A ETE APPLIQUEE A LA CONSTRUCTION D'UN MODELE ORIGINAL POUR LA PARTIE LINEAIRE DES CORRELATIONS PRESSION-DEFORMATION. CE MODELE FAIT INTERVENIR DES NOUVELLE VARIABLES, APPELEES VARIABLES DE STRUCTURE, POUR LESQUELLES DES EQUATIONS DE TRANSPORT ONT ETE FORMULEES. L'APPLICATION DU MODELE A DE MULTIPLES CAS SEVERES DANS LE CADRE DE LA DISTORSION RAPIDE LAISSE DES RESULTATS TRES PROMETTEURS. L'EXTENSION DU MODELE AUX DEFORMATIONS LENTES, VIA L'INTRODUCTION DE TERMES STOCHASTIQUES ALEATOIRES DANS LES EQUATIONS REGISSANT LE MOUVEMENT DES PARTICULES, MONTRE CEPENDANT QUELQUES LACUNES DANS LA PRISE EN COMPTE DES INTERACTIONS ENTRE LES DIFFERENTES ECHELLES DU MOUVEMENT. LE CADRE PLUS GENERAL DE LA TURBULENCE INHOMOGENE REQUIERT D'AUTRE PART UNE ATTENTION PARTICULIERE DANS LE TRAITEMENT NUMERIQUE RESERVE AUX VARIABLES DE STRUCTURE, SURTOUT DANS LE COUPLAGE AVEC L'OPERATEUR ELLIPTIQUE DE RELAXATION POUR L'EXTENSION DU MODELE JUSQU'AUX ZONES DE L'ECOULEMENT DE PROCHE PAROI.

PERFORMANCES DES MODELES DE TURBULENCE AU SECOND ORDRE APPLIQUES A DES CONFIGURATIONS AXISYMETRIQUES SIMULEES PAR ELEMENTS FINIS

PERFORMANCES DES MODELES DE TURBULENCE AU SECOND ORDRE APPLIQUES A DES CONFIGURATIONS AXISYMETRIQUES SIMULEES PAR ELEMENTS FINIS PDF Author: PASCAL.. DEBATY
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 300

Book Description
L'ETUDE DE LA MODELISATION DES PHENOMENES PHYSIQUES REGISSANT UN ECOULEMENT TURBULENT INCOMPRESSIBLE EST LE PRINCIPAL OBJECTIF DE CE TRAVAIL. LES PERFORMANCES DE DIVERS MODELES DE TURBULENCE EN UN POINT SONT ICI EVALUEES. DANS CE CADRE D'APPROXIMATION, LE TRAITEMENT STATISTIQUE DES EQUATIONS DE NAVIERS-STOKES ENGENDRE DES MOMENTS INCONNUS D'ORDRE DEUX (TENSIONS DE REYNOLDS). DEUX APPROCHES DE CES MOMENTS SONT ENVISAGEES: RELATIONS A DES PROPRIETES LOCALES DE L'ECOULEMENT (MODELE K-), EQUATIONS CONSTITUTIVES (MODELES AU SECOND ORDRE) DONT PLUSIEURS TERMES NECESSITENT MODELISATION. EN CE QUI CONCERNE LES CORRELATIONS ENTRE LA PRESSION ET LES DEFORMATIONS, LE MODELE QUASI ISOTROPE DE LAUNDER, REECE ET RODI, ET LE MODELE D'ISOTROPISATION DE LA PRODUCTION SONT ICI UTILISES. L'APPROCHE NUMERIQUE REPOSE SUR UNE DISCRETISATION EN TEMPS SEMI-IMPLICITE ET SUR UNE DISCRETISATION EN ELEMENTS FINIS DE TYPE P1/P1ISOP2. L'IMPLEMENTATION EST REALISEE EN COORDONNEES CARTESIENNES BIDIMENSIONNELLES ET CYLINDRIQUES. LA GEOMETRIE EST DECOMPOSEE EN ELEMENTS TRIANGULAIRES. EN OUTRE, LES ZONES DE PROCHE PAROI SONT TRAITEES A L'AIDE DE LOIS D'EQUILIBRE, DANS LESQUELLES DES EFFETS DE LA VISCOSITE LAMINAIRE SONT ICI INTEGRES. LES SIMULATIONS DE JETS LIBRES OU EN IMPACT SUR PAROI, D'UNE MARCHE, D'UN ECOULEMENT REPRESENTATIF DE L'ADMISSION DANS UN MOTEUR METTENT EN EVIDENCE LA SUPERIORITE DE LA MODELISATION AU SECOND ORDRE, BIEN QU'ENCORE IMPARFAITE, SUR LE MODELE K-: MEILLEURE DESCRIPTION DES MECANISMES DE PRODUCTION, DE REDISTRIBUTION DE L'ENERGIE ENTRE LES TENSIONS DE REYNOLDS, DES EFFETS D'UNE PAROI SUR LA TURBULENCE CEPENDANT, LA NON UNIVERSALITE ET QUELQUES LACUNES DES MODELES TESTES SONT CONSTATEES. AINSI, CERTAINES FERMETURES PEUVENT ETRE ECARTEES. DES AXES DE RECHERCHE OU D'APPROFONDISSEMENT DE LA MODELISATION DE CERTAINS MECANISMES PHYSIQUES REGISSANT LA TURBULENCE SONT, DE PLUS, DEFINIS

Hydraulic Machinery And Cavitation - Proceedings Of The Xix Iahr Symposium (In 2 Volumes)

Hydraulic Machinery And Cavitation - Proceedings Of The Xix Iahr Symposium (In 2 Volumes) PDF Author: Hermod Brekke
Publisher: World Scientific
ISBN: 9814544639
Category :
Languages : en
Pages : 956

Book Description
Hydraulic machinery such as turbines and pumps are widely used. Topics dealing with its design, manufacture, use and maintenance are covered in this symposium.Topics covered in this volume include: analysis and design of hydraulic turbines and pumps; computational hydraulics and numerical simulation; experimental methods for hydraulic machinery studies; cavitation in hydraulic pressurized systems and components; fluid-structure interaction; hydraulic transients and control / expert systems; monitoring and predictive maintenance; monitoring and predictive maintenance; environmental consideration in turbine design and operation; oscillatory and vibration problems in power plants and pumping stations; practical applications of hydraulic machinery / innovative technology to small and large hydroelectric power plants and pumping stations; case studies including trouble shooting in hydraulic machinery systems.This volume consist of papers presented by researchers, academics, designers, manufacturers, managers, and engineers. It is an important reference for investigators who are interested in the latest innovations on Hydraulic machinery.