DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE PDF Download

Are you looking for read ebook online? Search for your book and save it on your Kindle device, PC, phones or tablets. Download DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE PDF full book. Access full book title DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE by JEAN-MARC.. SERE. Download full books in PDF and EPUB format.

DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE

DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE PDF Author: JEAN-MARC.. SERE
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 180

Book Description


DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE

DE L'UTILITE DE LA FORMATION CONTINUE EN ODONTOLOGIE PDF Author: JEAN-MARC.. SERE
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 180

Book Description


La formation continue en odontologie en France

La formation continue en odontologie en France PDF Author: Jérémie Kalmann
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 52

Book Description
durant ces dernières décennies, la chirurgie dentaire a connu un véritable changement. Le praticien doit se tenir informé de ces évolutions scientifiques et pour cela entrentenir et perfectionner ses connaissances en participant à des actions de formation continue. L'ensemble des chirurgiens-dentistes inscrits au tableau de l'Ordre est concerné par l'obligation de formation continue. Elle met en jeu de nombreux organismes dont le Conseil National de la Formation Continue Odontologique qui délivre les accréditations. Cette formation est en traind'avoluer en Développement Professionnel Continu (DPC) qui associe à l'enseignement classique une évaluation des pratiques professionnelles. L'étude réalisée auprès des chirurgiens dentistes de la région Auvergne démontre tout l'intérêt porté à la formation continues. Cette dernière est indispensable afin d'améliorer la pratique médicale et approfondir les connaissances.

La formation continue en odontologie

La formation continue en odontologie PDF Author: Maria Pereira Gomes da Fontes
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 244

Book Description


La formation continue en odontologie, dans la région des Pays de la Loire

La formation continue en odontologie, dans la région des Pays de la Loire PDF Author: Emérance Bruyas
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 162

Book Description
La formation continue est une obligation pour tous les chirurgiens-dentistes exerçant en France. A travers une enquête de 28 questions à laquelle 367 praticiens exerçant dans la région des Pays de la Loire ont répondu, nous avons analysé les motivations, les objectifs, les principales thématiques, les principaux critères de choix pour suivre une des formations continues en fonction de la localisation du lieu d'exercice des chirurgiens-dentistes, et de leur nombre d'année après leur soutenance de thèse. 80,7% des participants à notre enquête ont déjà suivi au moins une formation continue. S'il n'y a pas de différence sur la participation à une formation continue en fonction du département du lieu d'exercice des praticiens, il existe cependant une dépendance entre l'âge des chirurgiens-dentistes et la formation continue, en effet les tranches d'âge des 41-53 ans et des 33-40 ans sont celles qui ont le plus suivi de formation continue. Le format de la première formation suivie est quasiment à part égale une formation diplômante à l'université (Diplôme Universitaire ou Certificat d'Etude Supérieure) ou une formation privée continue.

Notions générales sur la formation continue en odontologie

Notions générales sur la formation continue en odontologie PDF Author: Jean-Marc Alcindor
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 86

Book Description


La formation continue en odontologie

La formation continue en odontologie PDF Author: Sabine Delplanque
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 372

Book Description


La formation continue à la faculté d'Odontologie de Lille

La formation continue à la faculté d'Odontologie de Lille PDF Author: Morgan Robert
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0

Book Description
Le maintien des connaissances selon les données acquises de la science est un enjeu majeur pour tous les professionnels de santé. Compte tenu de la dimension pratique que revêt l'exercice dentaire, de l'évolution des techniques et du matériel, il est apparu indispensable puis obligatoire pour tous les chirurgiens dentistes de suivre une formation continue tout au long de leur activité. Un e nsemble de réformes se succèdent pour mettre en place et contrôler ce dispositif. L'Université est impliquée dans ce processus, et en est un des principaux piliers. Une enquête qualitative par entretiens semi directifs a été réalisée auprès des ens eignants responsable s de département universitaire ou encadrant une formation continue à la faculté de Lil le. Son objectif était de déterminer les apports et les freins à la mise en place ou pérennité d'une formation continue au sein de l'établissement. Il a été mis en évidence que la mise en place de ces enseignements est freinée par une lourdeur administrative excessive, une recherche accentuée de la rentabilité ainsi qu'un taux d'encadrement faible au regard du nombre très élevé d'étudiants de la faculté de Lille. Les conditions d'enseignements sont alors peu attractives, la formation initiale étant chronophage, elle incite peu à la mise en place d'enseignements complémentaires. Pour autant, la formation continue contribue à l'image d'excellence de la faculté. Ces enseignements sont de qualité et comportent une part de pratique importante. Ils reposent sur des enseignants motivés, disponibles et investis.

L'apport du e-learning dans la formation initiale et continue en Odontologie

L'apport du e-learning dans la formation initiale et continue en Odontologie PDF Author: Jérôme Pietri
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 0

Book Description
Depuis le décret du 2 juin 2006 la formation continue est devenue obligatoire pour tous les chirurgiens dentistes. Le e-learning ou apprentissage en ligne offre la possibilité, grâce aux TICE, de bénéficier d'une formation à distance, adaptée à ses besoins et accessible à tout moment. L'objectif de cette thèse est de faire le point en 2017 sur les différentes méthodes de e-learning, de lister ses avantages et ses inconvénients et de mettre en exergue ses bénéfices en terme d'acquisition de connaissances et de compétences. Il apparait en effet que le terme générique de e-learning inclus un grand nombre de technologie numériques et de méthodes pédagogiques différentes. La qualité de la formation dispensée sera donc dépendante de l'ensemble de l'équipe impliquée dans la conception des programmes qui devront s'adapter aux différents profils d'apprentissage des apprenants. Les formateurs impliqués dans les formations en ligne devront dans la conception et dans l'encadrement des participants adapter les modèles pédagogiques utilisés lors de formations présentielles. Il existe différentes catégories d'outils utilisables mais c'est la stratégie pédagogique qui permettra de choisir les plus adaptés à l'objectif recherché. Nous décrirons les différentes offres de formation en e-learning que l'on retrouve actuellement pour la formation des chirurgiens- dentistes et la pertinence de celles ci dans notre profession. Par ses caractéristiques propres et ses qualités, l'apprentissage en ligne est un élément essentiel et incontournable de la formation des chirurgiens dentistes.

Some Antiviral and Antineoplastic Drugs, and Other Pharmaceutical Agents

Some Antiviral and Antineoplastic Drugs, and Other Pharmaceutical Agents PDF Author: IARC Working Group on the Evaluation of Carcinogenic Risks to Humans
Publisher: World Health Organization
ISBN:
Category : Health & Fitness
Languages : en
Pages : 536

Book Description
Evaluates the carcinogenic risks to humans posed by the use of four antiretroviral agents four DNA topoisomerase II inhibitors used in the treatment of cancer and an additional three pharmaceutical agents (hydroxyures phenolphthalein and vitamin K substances). The volume marks the first IARC evaluation of nucleoside analogs that act as antiviral agents. The evaluation responds in part to recent findings that zidovudine (AZT) an effective antiretroviral agent now being given to pregnant HIV-infected women to prevent maternal-to-fetal transmission of the virus is a transplacental carcinogen in mice. The opening monograph evaluates the carcinogenicity to humans of the antiretroviral nucleoside analogs zidovudine (AZT) zalcitabine (ddC) and didanosine (ddI) and the antiherpesvirus drug aciclovir. Of these aciclovir and didanosine could not be classified on the basis of available data. For zidovudine transplacental administration to mice resulted in an increased incidence and multiplicity of lung and liver tumours and in an increased incidence of female reproductive tract tumours in one study but not in another involving treatment at a lower dose. Despite observation of toxic effects in some studies of humans human carcinogenicity data were judged to provide inadequate evidence of carcinogenicity in humans. Zidovudine was classified as possibly carcinogenic to humans. Similar weaknesses in human carcinogenicity data for zalcitabine which consistently induces thymic lymphomas in mice resulted in its classification as possibly carcinogenic to humans. The second monograph evaluates four DNA topoisomerase II inhibitors: etoposide teniposide mitoxantrone and amsacrine. Of these etoposide - one of the most widely used and effective cytotoxic drugs in combination therapy - was classified as probably carcinogenic to humans and etoposide in combination with cisplatin and bleomycin was judged to be carcinogenic to humans. Teniposide was classified as probably carcinogenic to humans and mitoxantrone and amsacrine were classified as possibly carcinogenic to humans. Of the three pharmaceutical agents evaluated in the final monograph hydroxyurea which is widely used in cancer treatment and increasingly in combination with didanosine in HIV infection could not be classified. Phenolphthalein a widely used laxative now being withdrawn from the market in many countries because of toxicological concerns was classified as possibly carcinogenic. Vitamin K substances could not be classified on the basis of available evidence.

Action Control

Action Control PDF Author: Julius Kuhl
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 3642697461
Category : Psychology
Languages : en
Pages : 432

Book Description
"It is not thought as such that can move anything, but thought which is for the sake of something and is practical." This discerning insight, which dates back more than 2000years to Aristotle, seems to have been ignored by most psycholo gists. For more than 40years theories of human action have assumed that cogni tion and action are merely two sides of the same coin. Approaches as different as S-O-R behaviorism,social learning theory, consistency theories,and expectancy value theories of motivation and decision making have one thing in common: they all assume that "thought (or any other type of cognition) can move any thing," that there is a direct path from cognition to behavior. In recent years, we have become more and more aware of the complexities in volved in the relationship between cognition and behavior. People do not always do what they intend to do. Aside from several nonpsychological factors capable of reducing cognition-behavior consistency, there seems to be a set of complex psychological mechanisms which intervene between action-related cognitions, such as beliefs, expectancies, values, and intentions,and the enactment of the be havior suggested by those cognitions. In our recent research we have focused on volitional mechanismus which presumably enhance cognition-behavior consistency by supporting the main tenance of activated intentions and prevent them from being pushed aside by competing action tendencies.