Author: Jean Mohr
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 9782830913996
Category :
Languages : de
Pages : 144
Book Description
100 images pour la liberté de la presse
Author: Jean Mohr
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 9782830913996
Category :
Languages : de
Pages : 144
Book Description
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 9782830913996
Category :
Languages : de
Pages : 144
Book Description
100 photos de JR pour la liberté de la presse
Author:
Publisher:
ISBN: 9782362200526
Category : Performing Arts
Languages : en
Pages : 143
Book Description
Publisher:
ISBN: 9782362200526
Category : Performing Arts
Languages : en
Pages : 143
Book Description
100 photos pour la liberté de la presse
100 photos pour la liberté de la presse
Heroes
100 photos pour defendre la liberte de la presse
JR
Cent photos pour la liberté de la presse
Author: Reporters sans frontières
Publisher:
ISBN: 9782908830095
Category : Freedom of the press
Languages : fr
Pages : 91
Book Description
Publisher:
ISBN: 9782908830095
Category : Freedom of the press
Languages : fr
Pages : 91
Book Description
Cent photos de Don McCullin pour la liberté de la presse
Author: Don McCullin
Publisher: Reporters sans Frontières
ISBN: 9782915536782
Category :
Languages : en
Pages : 142
Book Description
Le photographe de guerre est une espèce à part dans le monde du journalisme. Il fascine autant qu'il effraie, en raison des violences qu'il côtoie et de son obstination à témoigner coûte que coûte. Pour nombre d'entre eux, ce métier a force d'engagement. C'est le cas pour Don McCullin, que ses pairs reconnaissent comme l'un des plus grands. A l'occasion de la 19e Journée internationale de la liberté de la presse, le photographe britannique, grâce au soutien de Contact Press Images, offre à Reporters sans frontières 100 images parmi les plus célèbres de son travail. Monstre sacré du photojournalisme, Don McCullin s'inscrit dans l'histoire de la photographie au même titre que Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, S Robert Frank, W. Eugene Smith, ou encore Gilles Caron, son ami et concurrent. Toute sa vie, il a parcouru la planète pour témoigner en noir et blanc des événements les plus marquants et souvent les plus dramatiques : au Congo, au Biafra, au Viêt-nam, au Cambodge, ou encore en Irlande du Nord. De ces champs de bataille, il ressort meurtri et profondément solidaire. Son regard tourmenté et pénétrant, il l'a tourné aussi vers d'autres sujets : la pauvreté, le Sida en Afrique, les rejetés et les oubliés de nos sociétés. Il scrute sa terre natale et aime aussi en capter des paysages dépouillés comme il aime rapporter des bords du Gange ou de l'Indonésie des images apaisées. Grand photographe de guerre, Don McCullin, un homme aujourd'hui en quête de paix, demeure pour chacun d'entre nous un témoin essentiel. Dans nombre de ses images résonne plus que jamais la dignité de l'être humain, même dépouillé de tout. Reporters sans frontières mène un combat pour la liberté de la presse depuis bientôt 25 ans et veille notamment aux conditions d'exercice du métier de journaliste en zone dangereuse. Les opérations militaires ne doivent jamais servir de prétexte pour tenir éloignés du champ de bataille des témoins gênants. Que saurions-nous aujourd'hui de la guerre du Viêt-nam si des reporters comme Don McCullin avaient été empêchés de faire leur travail ? En achetant cet album, vous aidez Reporters sans frontières à soutenir les journalistes qui parcourent la planète pour nous raconter ce qui s'y passe. Ils sont notre oeil au milieu du cyclone. Sans leur présence permanente sur le terrain, les combats seraient plus meurtriers encore et les "dommages collatéraux" toujours plus nombreux. Reporters sans frontières.
Publisher: Reporters sans Frontières
ISBN: 9782915536782
Category :
Languages : en
Pages : 142
Book Description
Le photographe de guerre est une espèce à part dans le monde du journalisme. Il fascine autant qu'il effraie, en raison des violences qu'il côtoie et de son obstination à témoigner coûte que coûte. Pour nombre d'entre eux, ce métier a force d'engagement. C'est le cas pour Don McCullin, que ses pairs reconnaissent comme l'un des plus grands. A l'occasion de la 19e Journée internationale de la liberté de la presse, le photographe britannique, grâce au soutien de Contact Press Images, offre à Reporters sans frontières 100 images parmi les plus célèbres de son travail. Monstre sacré du photojournalisme, Don McCullin s'inscrit dans l'histoire de la photographie au même titre que Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, S Robert Frank, W. Eugene Smith, ou encore Gilles Caron, son ami et concurrent. Toute sa vie, il a parcouru la planète pour témoigner en noir et blanc des événements les plus marquants et souvent les plus dramatiques : au Congo, au Biafra, au Viêt-nam, au Cambodge, ou encore en Irlande du Nord. De ces champs de bataille, il ressort meurtri et profondément solidaire. Son regard tourmenté et pénétrant, il l'a tourné aussi vers d'autres sujets : la pauvreté, le Sida en Afrique, les rejetés et les oubliés de nos sociétés. Il scrute sa terre natale et aime aussi en capter des paysages dépouillés comme il aime rapporter des bords du Gange ou de l'Indonésie des images apaisées. Grand photographe de guerre, Don McCullin, un homme aujourd'hui en quête de paix, demeure pour chacun d'entre nous un témoin essentiel. Dans nombre de ses images résonne plus que jamais la dignité de l'être humain, même dépouillé de tout. Reporters sans frontières mène un combat pour la liberté de la presse depuis bientôt 25 ans et veille notamment aux conditions d'exercice du métier de journaliste en zone dangereuse. Les opérations militaires ne doivent jamais servir de prétexte pour tenir éloignés du champ de bataille des témoins gênants. Que saurions-nous aujourd'hui de la guerre du Viêt-nam si des reporters comme Don McCullin avaient été empêchés de faire leur travail ? En achetant cet album, vous aidez Reporters sans frontières à soutenir les journalistes qui parcourent la planète pour nous raconter ce qui s'y passe. Ils sont notre oeil au milieu du cyclone. Sans leur présence permanente sur le terrain, les combats seraient plus meurtriers encore et les "dommages collatéraux" toujours plus nombreux. Reporters sans frontières.
Photo-texts
Author: Andy Stafford
Publisher: Liverpool University Press
ISBN: 1846310520
Category : Photography
Languages : en
Pages : 257
Book Description
What do photographs want? Do they need any accompaniment in today's image-saturated society? Can writing inflect photography (or vice versa) in such a way that neither medium takes precedence? Or are they in constant, inexorable battle with each other? Taking nine case studies from the 1990s French-speaking world (from France, North Africa and the Caribbean), this book attempts to define the interaction between non-fictional written text (caption, essay, fragment, poem) and photographic image. Having considered three categories of 'intermediality' between text and photography - the collaborative, the self-collaborative and the retrospective - the book concludes that the dimensions of their interaction are not simple and two-fold (visuality versus/alongside textuality), but threefold and therefore 'complex'. Thus, the photo-text, as defined here, is concerned as much with orality - the demotic, the popular, the vernacular - as it is with visual and written culture. That text-image collaborations give space to the spoken, spectral traces of human discourse, suggests that the key element of the photo-text is its radical provisionality.
Publisher: Liverpool University Press
ISBN: 1846310520
Category : Photography
Languages : en
Pages : 257
Book Description
What do photographs want? Do they need any accompaniment in today's image-saturated society? Can writing inflect photography (or vice versa) in such a way that neither medium takes precedence? Or are they in constant, inexorable battle with each other? Taking nine case studies from the 1990s French-speaking world (from France, North Africa and the Caribbean), this book attempts to define the interaction between non-fictional written text (caption, essay, fragment, poem) and photographic image. Having considered three categories of 'intermediality' between text and photography - the collaborative, the self-collaborative and the retrospective - the book concludes that the dimensions of their interaction are not simple and two-fold (visuality versus/alongside textuality), but threefold and therefore 'complex'. Thus, the photo-text, as defined here, is concerned as much with orality - the demotic, the popular, the vernacular - as it is with visual and written culture. That text-image collaborations give space to the spoken, spectral traces of human discourse, suggests that the key element of the photo-text is its radical provisionality.